Ce site utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Ces cookies nous permettent également d’établir les statistiques de fréquentation du site lblc.fr
La première tranche de cette opération est constituée de 5 bâtiments A, B, C, D et E comptabilisant 113 logements, des locaux d’activités et un parking SILO avec 255 places de stationnements.
Ce projet s’inscrit dans un programme d’envergure réalisé Avenue de Lattre de Tassigny et place Jean Baptiste Daviais – REZE (44) réhabilitant l’ensemble du parvis face à la mairie et l’église de Rezé. Le projet totalise 181 logements (compris résidence Séniors) sur une surface de plancher de 11 372 m² et une surface habitable de 10 577 m². Le chantier s’inscrit dans la durée en anticipant la seconde tranche de cette opération. Les commerces existants ont en effet été installés dans des locaux provisoires de la tranche 1, en attendant leurs nouveaux locaux qui seront réalisés lors de la tranche 2.
L’opération a nécessité le désamiantage et la démolition préalable de plusieurs maisons individuelles, ainsi que des fouilles archéologiques qui ont révélés un cimetière médiéval, une ancienne chapelle ou encore des aménagements de berges.
La livraison des 5 bâtiments et du parking SILO en plusieurs phases a été un élément non négligeable dans la gestion de ce projet. La découverte d’éléments archéologiques a été une des raisons principales à l’allongement de la durée initiale du chantier.
La durée complète du chantier est de 5 ans et 9 mois.
retour "réalisations"