LBLC : une équipe dédiée à vos travaux

Notre mission s’étend de l’ordre de service de démarrage jusqu’à la réception des travaux

DET


Direction de l’exécution des contrats de travaux

  • S’assurer que les documents d’exécution ainsi que les ouvrages en cours de réalisation respectent les dispositions des études effectuées
  • S’assurer que les documents qui doivent être produits par l’entrepreneur, en application du contrat de travaux ainsi que l’exécution des travaux sont conformes audit contrat
  • Délivrer tous ordres de service, établir tous procès-verbaux nécessaires à l’exécution du contrat de travaux, procéder aux constats contradictoires, organiser et diriger les réunions de chantier
  • Vérifier les projets de décomptes mensuels ou les demandes d’avances présentés par l’entrepreneur, établir les états d’acomptes, vérifier le projet de décompte final établi par l’entrepreneur, établir le décompte général, assister le maître de l’ouvrage en cas de différend sur le règlement ou l’exécution des travaux

OPC


Ordonnancement, coordination et pilotage de chantiers

  • Analyser les tâches élémentaires portant sur les études d’exécution et les travaux, déterminer leurs enchaînements ainsi que leur chemin critique par des documents graphiques
  • Harmoniser dans le temps et dans l’espace les actions des différents intervenants au stade des travaux
  • Des travaux jusqu’à la levée des réserves dans les délais impartis dans le ou les contrats de travaux, mettre en application les diverses mesures d’organisation arrêtées au titre de l’ordonnancement et de la coordination générale

Éric Soulard


Gérant – Coordonnateur de travaux

soulard@lblc.fr

 

Construire. Au cœur de notre métier, ce maître mot impose l’avenir au présent.

 

Passer du rêve à la réalité, du croquis au bâti avec tout ce que cela implique : adaptation, rigueur et disponibilité. Il s’agît pour nous d’être au service des passants et des usagers de l’architecture de notre temps.

Grégory Rouaud


Gérant – Coordonnateur de travaux

rouaud@lblc.fr

 

Au service des clients et architectes depuis de nombreuses années, je suis à l’écoute des besoins de chacun des partenaires et je place au cœur de ma mission le dialogue avec l’ensemble des acteurs des projets. Toujours soucieux du détail et de la meilleure qualité de réalisation, avec comme finalité une idée simple : réaliser toujours mieux l’architecture d’aujourd’hui et de demain.

Yann-Vari Thoumine


Coordonnateur de travaux

thoumine@lblc.fr

 

Après plus de 10 ans au service de la charpente et ossature bois, j’ai élargi mon champ d’action aux autres corps d’états.

 

Vous avez un problème ? Gardez le sourire, il y a des solutions.

Léo Segalen


Coordonnateur de travaux

segalen@lblc.fr

 

Ingénieur en Génie Civil diplômé depuis 2018, je me suis orienté vers la maîtrise d’œuvre d’exécution dès la fin de mes études. Organisé, perfectionniste et curieux j’accorde une grande importance à l’aspect architectural des ouvrages quels que soient leurs complexités.

Chaque nouveau défi est, selon moi, l’opportunité d’en apprendre davantage et de s’améliorer.

Florence Loré


Assistante administrative

contact@lblc.fr

 

Attentive à mon entourage professionnel, volontaire et dévouée, je m’attache à assister mes collègues et nos partenaires dans l’organisation et la gestion administrative des dossiers.